Le City Stade :

Projet à l’initiative du Conseil Municipal des Enfants

Le Parc des Grands Chênes

                                             Nouvel éclairage public         

A sa création, le Parc des Grands Chênes disposait de bornes d’éclairage. Cependant, avec le temps, celles-ci, se sont dégradées et ne fonctionnaient plus. L’utilisation du parc pour les manifestations et la fréquentation par les usagers nous ont incité à étudier et réaliser un nouvel ensemble de points lumineux répartis sur les différents cheminements du parc. Ainsi, un nouveau réseau souterrain intégrant les fourreaux et câbles a été creusé et 9 lampadaires à leds à faible consommation ont été installés. La gestion est identique à l’éclairage public de l’agglomération (pour rappel de 6h45 à 21h45 pour les jours de la semaine).

Par-contre, du fait des manifestations les samedis soirs à L’Eden et pour faciliter ainsi les déplacements à pied vers les stationnements, l’éclairage reste allumé jusqu’à 2h30 le dimanche, avec un abaissement à 30% du flux à partir de 21h45 afin de limiter les consommations d’énergie.

  Le cimetière

                                           Extension et Aménagement          

Afin d’éviter le manque de concessions dans le cimetière transféré dans les années 70, il a été décidé d’acheter un terrain d’une superficie de 2000 m2 permet de réaliser une extension du columbarium, et l’aménagement progressif de 185 supplémentaires. Les allées principales ont été bitumées afin de faciliter l’accès des véhicules funéraires et le déplacement des personnes à mobilité réduite. Ultérieurement, les contre-allées devront aussi être aménagées, toujours dans un souci d’accessibilité ainsi que de facilité d’entretien.