Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme local de l’Habitat (PLUi-H) de Vie et Boulogne définit les règles d’usages du sol sur les parcelles publiques ou privées, sur les 15 communes du territoire, depuis le 23 mars 2021.

Vous avez un projet de construction ? d’aménagement ? 

Consultez les documents du PLUi-H en suivant ce lien  : https://www.vie-et-boulogne.fr/vivre-ici/urbanisme-habitat/pluih/

Où vous renseigner ? Où déposer une autorisation d’urbanisme ? 

La mairie vous renseignera sur la faisabilité de votre projet et les formalités administratives nécessaires avant sa réalisation.

Les autorisations d’urbanisme doivent y être déposées.

Règlement écrit du PLUiH

  • Permis de construire :
    • Le permis de construire est une autorisation d’urbanisme délivrée par la mairie de la commune où se situe votre projet. Il concerne les constructions nouvelles, même sans fondation, de plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol. Pour les bâtiments existants, des travaux d’extension ainsi que le changement de destination peuvent également être soumis à permis.
  • Déclaration Préalable :
    • Une déclaration préalable de travaux (DP) est une autorisation d’urbanisme qui peut être exigée pour des travaux non soumis à permis de construire. Elle peut être obligatoire pour l’extension d’un bâtiment existant, des travaux modifiant l’aspect extérieur, des constructions nouvelles ou le changement de destination d’un bâtiment.
    • Clôtures : Une Déclaration Préalable est à déposer en mairie en 3 exemplaires.